Livraison gratuite à partir de 250€

Service conseil

Services et conseils

L’utilisation du matériel de nettoyage professionnel est parfois compliquée et nécessite souvent un accompagnement. Notre engagement est de vous accompagner dans toute votre démarche, du choix du matériels jusqu’à son utilisation et son entretient. Ce service de conseils en matériel de nettoyage professionnel est là pour vous aider, pour que vous puissiez faire les bons choix.

Tout d’abord, pour vous conseiller au mieux, il est important de connaitre vos besoins, vos attentes et la manière dont vous souhaitez utiliser les machines de nettoyage. Pour cela, un entretien préalable est d’une grande utilité. Ensuite, nous pouvons vous accompagner sur de nombreux thèmes.

Quel matériel acheter ?

Le choix de sa machine est évidemment très important. Plusieurs critères doivent entrer en jeu : la taille de l’entreprise, la fréquence d’utilisation, quels sols à nettoyer, etc. Il est parfois compliqué de s’y retrouver. Dans cette situation, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts seront là pour vous conseiller et vous faire prendre la meilleure décision.

Il peut être intéressant de se renseigner sur comment acquérir la machine. Est-ce intéressant d’acheter une machine d’occasion ? Une location ne serait -elle pas plus adaptée ? Autant de questions que vous pourrez nous poser sans engagements.

Comment utiliser et entretenir mon matériel ?

Une fois acheter, le matériel de nettoyage professionnel demande une grande attention. Son utilisation et son entretien sont fondamentaux pour éviter l’usure précoce et donc allonger la durée d’utilisation du matériel. Encore une fois, nous sommes là pour vous aider et vous montrer comment fonctionne la machine. C’est ce que nous faisons systématiquement lors de la vente de matériels. Profitez de notre savoir-faire pour apprendre et mieux exploiter votre parc.

Nous proposons des formations un peu plus poussées pour vraiment apprendre à bien utiliser le matériel voire même à réparer les petites pannes du quotidien. Ses formations peuvent donc vous faire gagner du temps et vous évitez des dépenses inutiles. Ces formations, rapides mais efficaces, ont déjà fait leurs preuves.  

Quels accessoires et produits annexes dois-je utiliser ?

Enfin, le matériel de nettoyage ne peut être exploité correctement sans faire attention aux produits que l’on utilise avec. Cela va des produits d’entretien spécialisés (javel, détachant) aux pièces détachées (brosses pour monobrosse). Les gammes de ses produits sont extrêmement larges et variées. Il faut être parfaitement renseigné pour choisir son produit judicieusement.

Nous disposons d’une très grande quantité de produits annexes ou accessoires et nous sommes en mesure de vous conseiller parfaitement sur lesquels utiliser. Comme pour les machines, ces produits doivent être choisis avec une grande attention, selon différents critères. Il en dépend de la qualité de votre nettoyage.

Ces conseils et recommandations sont totalement gratuits et ne vous engagent en rien auprès de nous. Alors n’hésitez plus à faire appel à notre expertise.