Livraison gratuite à partir de 250€

Comment choisir un nettoyeur haute pression ?

RSS
Comment choisir un nettoyeur haute pression ?

Saviez-vous que tous les nettoyeurs haute pression ne permettent pas de nettoyer et dégraisser toutes les types de surfaces ? En effet, le choix de votre nettoyeur haute pression professionnel est très important car l’emploi d’un nettoyeur inadapté peut s’avérer inefficace ou dangereux pour la surface à nettoyer. De plus, selon son type d’utilisation, le prix de cet outil peut énormément varier. 

Le nettoyeur haute pression est si populaire, que les fabricants traditionnels n’ont cessé d’élargir leurs gammes de produits ! C’est pour cette raison qu’il est aujourd’hui facile de se perdre devant ce large choix de modèles proposés. Laissez-vous guider par la lecture de cet article. 

 

Bien connaître l’outil avant de faire le choix d’un nettoyeur haute pression 

Le nettoyeur haute pression, qu’est-ce que c’est exactement ? 

Grâce à sa pompe et en étant branché sur une prise de courant, tout comme sur une arrivée d’eau, le nettoyeur haute pression multiplie la pression de l’eau. Il permet alors un nettoyage performant qui peut être précisé par l’ajout d’accessoires. Le nettoyeur haute pression en 4 points : 

  • Un nettoyeur haute pression nettoie toute surface extérieure : murs, terrasse, salon de jardin, vélos…
  • Son prix varie fortement en fonction de sa performance et de ses accessoires. 
  • Afin d’optimiser le décollement de la saleté, choisissez un modèle équipé de l’accessoire approprié qui permet de modifier la forme du jet (plat, conique, tournant, etc.) ou d’avoir une action mécanique (brosses, brosses rotatives, etc.)
  • Une utilisation appropriée du nettoyeur haute pression garantit longévité et efficacité de l’outil.

 

Nettoyeur à haute pression, lequel choisir ? 

Le choix du nettoyeur haute pression se fait selon les critères suivants propres à vos besoins : 

Le type de surface à nettoyer 

 Il vous faut faire le choix de l’appareil à haute pression qui convient au type de surface que vous souhaitez nettoyer. S’il s’agit de plusieurs surfaces différentes, peut-être vous faudra t’il un nettoyeur haute pression munie de différents accessoires adaptés. Selon le type de travaux à réaliser, mais aussi selon la fréquence de nettoyage, il est judicieux de choisir un nettoyeur équipé des accessoires adaptés. 

Le niveau de saleté 

En fonction du niveau de saleté de votre surface à nettoyer, vous aurez besoin d’un nettoyeur haute pression différent. En effet, chaque appareil dispose de son propre débit et de son propre niveau de pression. C’est grâce à ces critères que la saleté pourra être décollée rapidement ou encore que votre surface ne sera pas endommagée. Dans tous les cas, faites toujours bien attention de ne pas utiliser un nettoyeur haute pression trop puissant sur une surface fragile !

 

Clean Equipements, votre expert en nettoyeur haute pression

Particuliers, vous souhaitez entretenir votre terrasse, vos sols extérieurs ou vos murs ?

Professionnels, vous êtes à la recherche de l’outil qui peut récurer en profondeur les surfaces de vos ateliers, cuisines, entrepôts, usines ?

Clean Equipements est le partenaire de confiance qu’il vous faut pour le choix de votre nettoyeur haute pression. Contactez-nous et nous prendrons le temps de comprendre votre situation afin de trouver l’outil qui répond à vos besoins !

Article précédent

  • Jeanne-Claire Le Guicher