Livraison gratuite à partir de 250€

Quelle machine pour nettoyer le carrelage en profondeur ?

RSS
Quelle machine pour nettoyer le carrelage en profondeur ?

À la recherche de conseils d’experts pour choisir la bonne machine pour nettoyer le carrelage ? Le sol est souvent l’une des premières choses que l’on remarque lors d’une visite au centre commercial, dans un hôtel ou tout autre commerce. 

La propreté du sol est généralement un bon indicateur de la qualité de l’entretien général de l’entreprise. Lorsque vos clients entrent en magasin ou dans votre hôtel, il est donc impératif que vos sols reluisent pour inspirer la confiance.

Savez-vous comment bien choisir votre équipement de nettoyage ? Clean Équipements est l’expert du nettoyage en France. Nos spécialistes de l’entretien ménager vous partagent un guide complet pour le nettoyage des sols en carrelage. Découvrez comment effectuer un nettoyage en profondeur efficace et comment trouver la meilleure machine pour nettoyer le carrelage.


2 machines pour nettoyer le carrelage extérieur et intérieur en profondeur

Oubliez le balai brosse, la serpillère, le vinaigre blanc et tout autre nettoyant pour les sols domestiques. Outre vous faire perdre votre temps, ils ne sont pas suffisants pour l’entretien des sols commerciaux. Ces derniers se saliront tout aussi rapidement si vous n’utilisez pas la bonne machine pour nettoyer votre carrelage.

Pour maintenir l’esthétique et la propreté de votre carrelage, nous recommandons fortement de choisir un appareil de nettoyage monobrosse. En plus d'un nettoyage rapide, ces machines sont de meilleurs nettoyants, nettement plus efficaces, pour l’entretien d’un carrelage.

Afin de vous aider à choisir la bonne machine, voici quelques suggestions de nos experts en entretien des sols carrelés.

  1. Monobrosse : la meilleure machine pour nettoyer le carrelage en profondeur

    La monobrosse est une machine de nettoyage professionnel idéale pour décaper, nettoyer en profondeur et lustrer vos carrelages. Ces machines nettoient aisément différents types de sols comme les sols en marbre, grès, céramique ou en granit. 

    Les nettoyeurs de sol professionnels travaillent principalement avec ces machines pour l’entretien de surfaces industrielles et commerciales. De plus, il est possible d’y ajouter des accessoires pour améliorer la qualité du nettoyage en fonction de votre sol. Vous pourrez donc facilement redonner fière allure à votre terrasse en carrelage extérieur ou vos sols de salle de bain.

    Pour déloger la poussière et la saleté tenace des joints de carrelage, la monobrosse est la machine à choisir.

  2. L’autolaveuse pour un nettoyage industriel efficace et rapide

    Outre la monobrosse, l’autolaveuse est également une excellente machine pour nettoyer le carrelage en profondeur. Ces types de machines de nettoyage professionnel sont conçues pour l’entretien de sols durs grâce à l’action combinée d’une brosse douce mécanique et d’un détergent, comme du produit vaisselle par exemple, placé dans un réservoir. Ce nettoyeur de sol vous permettra de venir à bout des taches tenaces efficacement et simplement.

    L’autolaveuse à vapeur d’eau chaude est une variante de l’autolaveuse classique particulièrement efficace pour le nettoyage de zones carrelées, comme les cuisines, toilettes ou salles de bains par exemple. Ces autolaveuses à vapeur d’eau chaude nettoient en profondeur grâce à de la vapeur d’eau. Elles permettent un séchage rapide de la surface tout en garantissant une très bonne maniabilité.

Que vous souhaitiez trouver une machine pour nettoyer le carrelage intérieur ou extérieur, l’autolaveuse et la monobrosse sont les meilleures options sur le marché. Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter Clean Equipements. Grâce à nos nombreuses années d'expérience de nettoyage, nous pourrons vous apporter des conseils adaptés pour l'entretien de vos sols en carrelage commerciaux


Comment choisir la bonne machine pour nettoyer le carrelage ?

Découvrez maintenant ce qui distingue ces appareils de nettoyage afin de choisir la solution la plus adaptée pour nettoyer votre sol.

Les différences entre l’autolaveuse et la monobrosse

L’autolaveuse est une machine pour nettoyer le carrelage conçue pour laver à l’eau et au détergent, éliminer la saleté, récurer le sol carrelé et sécher la surface pour un rendement exceptionnel.

Quant à la monobrosse, elle est la machine idéale pour un nettoyage en profondeur de vos tuiles et de leurs joints. Si vous souhaitez décaper, nettoyer la poussière incrustée et lustrer votre sol, la monobrosse est l’appareil de nettoyage à choisir. Elle peut également donner un aspect brillant à votre carrelage.

L’autolaveuse est donc plus adaptée pour les entretiens légers au quotidien. Pour les nettoyages en profondeur de tuiles en grès ou marbre, choisissez la monobrosse.


Comment nettoyer en profondeur un carrelage ?

Pour bien utiliser la monobrosse et réaliser un nettoyage en profondeur professionnel, celle-ci doit toujours être en mouvement. Vous n’avez qu’à laisser la machine venir vers vous et à agir sur la hauteur du manche par rapport à votre corps. 

Le mouvement avant arrière se fait alors de façon tout à fait naturelle et ne demande pas d’effort de votre part.

Quelques conseils supplémentaires pour bien utiliser la monobrosse

  • Si possible, faites un essai en magasin pour évaluer votre niveau de confort avec la machine
  • Ne choisissez pas pour une monobrosse sans disque
  • Avant de faire le nettoyage de votre carrelage, déplacer tous les meubles et obstacles qui pourraient nuire à votre entretien
  • Assurez-vous qu’il n’y a aucun enfant ou animal lors de votre nettoyage
  • N’approchez pas vos pieds ou vos mains de la machine lorsque la monobrosse est active
  • N’enlevez pas les accessoires de protection quand celle-ci est en marche
  • Faites attention de ne pas tirer sur le fil lorsque vous souhaitez débrancher la monobrosse

Choisissez votre machine pour nettoyer le carrelage avec Clean Equipements

Clean Equipements est une entreprise spécialisée dans la vente et la location d’appareils de nettoyage professionnels en France. Nous vous vous proposons une large gamme de matériel mécanisé et manuel pour vos entretiens ménagers.

Depuis de nombreuses années, nous offrons ainsi aux sociétés de nettoyage, commerces et industries les meilleurs appareils de nettoyage qui soient à bon prix. Outre les machines, nous proposons également des produits de nettoyage et des accessoires de très grande qualité.

Pour trouver la meilleure machine pour nettoyer le carrelage, n’hésitez pas à contacter Clean Equipements. Nos spécialistes vous guideront à travers les différents appareils pour trouver la machine idéale pour votre surface.

Article précédent Article suivant

  • Jeanne-Claire Le Guicher