Livraison gratuite à partir de 250€

Comment choisir un aspirateur professionnel ?

RSS
Comment choisir un aspirateur professionnel ?

Comme tout spécialiste du nettoyage, vous vous demandez surement quel est le meilleur aspirateur professionnel. Face à une gamme et à un marché en pleine expansion, la question est légitime. Clean Equipements vous propose de découvrir comment choisir un aspirateur professionnel qui saura satisfaire à vos besoins sans pour autant vous ruiner

Quels sont les types d’aspirateurs professionnels ?

Comme vous le savez probablement, il existe différents types d’aspirateurs professionnels. Du très connu aspirateur à poussière à l’aspirateur spécifique à certaines tâches, nous vous expliquons ici quelles caractéristiques par catégories pour vous aider à choisir le meilleur aspirateur professionnel.

  • Aspirateurs à poussière

C’est le modèle classique utilisé dans nos maisons mais mis au goût du jour pour résister à un usage intensif. Ils sont très utilisés pour le nettoyage de chambres d’hôtels, de bureaux, de commerces ou de magasins.

  • Aspirateurs eau et poussière

Idéal pour le nettoyage de zones humides où se mélangent plusieurs types de déchets (poussière, cailloux, liquides, gravats...). On le retrouve sur les chantiers, les ateliers ou le nettoyage automobile.

  • Aspirateur industriel

C’est le plus adapté pour le nettoyage intensif de surfaces très sales de type déchets industriels, copeau de bois ou métallique. C’est lui qu’on utilise le plus sur les sites de production industriel.

  • Aspirateur spécifique

Ce sera l’outil de prédilection pour des utilisations particulières pour l’aspiration de poussières classées dangereuses et qui répond aux normes en vigueur imposées par la législation du travail.

Comment choisir ?

Pour choisir le meilleur aspirateur professionnel, il est important de prendre trois critères en compte :

  1. La capacité

Comprise entre 20 et 80 litres, la taille de la cuve détermine l’autonomie, le nombre de fois où vous aurez à la vider, et l’encombrement de votre aspirateur professionnel.

  1. La puissance d’aspiration

Plus votre moteur est puissant et plus le débit d’air et la dépression seront élevés. Les performances de votre aspirateur industriel sont directement liées à la puissance de son moteur

  1. Avec ou sans sac

Pour un usage professionnel, nous recommandons dans la majorité des cas l’usage de sacs à aspirateurs. De plus en plus répandus notamment en hôtellerie, les sacs en fibres sont plus résistants et optimisent considérablement les performances d’aspiration. Ces sacs allongent la durée de vie de votre matériel et vous protègent des allergies en rendant l’appareil moins bruyant.

Notre top des marques

Face à l’étendue du nombre de marques sur le marché de l’aspirateur, nous avons fait une sélection de celle qui selon nous satisferont à la majorité des situations. Voici les trois marques que nous considérons comme présentant le meilleur aspirateur professionnel :

  • Numatic - la meilleure gamme en poussière

Numatic se distingue sur l’ensemble de sa gamme par son excellent rapport qualité-prix.

  • Viper - le meilleur en eau et poussières

Sa gamme d’aspirateurs eau et poussières est très appréciée des pros du secteur et offre un niveau de performances inégalé.

  • Karcher - le plus connu du grand public

Depuis quelques années, il a fait des efforts sur sa gamme d’aspirateurs pour recoller aux performances des spécialistes du secteur.

Maintenant que les aspirateurs professionnels n’ont plus de secret pour vous, nous vous proposons de venir découvrir l’ensemble de la gamme d’aspirateur professionnel proposé par nos spécialistes du nettoyage. Vous trouverez sans doute le meilleur aspirateur professionnel pour vous.

Pour toutes informations complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec un de nos conseiller qui se fera un plaisir de vous aider dans le choix de votre matériel.

Article précédent Article suivant

  • Guillaume Donat