Livraison gratuite à partir de 250€

Quel détergent utiliser pour un nettoyeur haute pression : Conseils d'utilisation

RSS
Quel détergent utiliser pour un nettoyeur haute pression : Conseils d'utilisation

Vous possédez un nettoyeur haute pression et vous vous demandez quel détergent utiliser ? Bien que la machine en elle-même soit déjà bien efficace pour éliminer la saleté la plus tenace, le bon détergent apportera encore plus d’efficience à votre nettoyage. 

 

Quel détergent pour nettoyeur haute pression choisir ? Quel détergent, pour quel appareil ?

Vous avez une société de nettoyage, un hôtel, un restaurant, une administration, une industrie, ou encore un commerce ? Grâce à nos 30 ans d’expérience, nous sommes en mesure de vous fournir le détergent pour nettoyeur haute pression qui va avec votre appareil et qui répond à vos besoins de nettoyage. 

Attention, les nettoyeurs haute pression ne possèdent pas tous de réservoir à détergent !

Sachez que les détergents peuvent être utilisés dans la grande majorité des nettoyeurs à haute pression pour aider à enlever la saleté tenace. La grande majorité, mais pas tous ! En effet, certains nettoyeurs à haute pression n’ont pas de réservoir et vous pourriez endommager votre machine… Si vous vous êtes procuré votre nettoyeur haute pression chez Clean Équipements, le vôtre pourra alors très bien contenir un détergent ! 

 

Pourquoi utiliser un détergent pour nettoyeur haute pression ?

Les produits détergents sont très utilisés pour le nettoyage et pour cause, voici leurs principaux effets sur les sols :

  • Ils rendent les surfaces encore plus brillantes. 
  • Ils servent à vous aider à enlever les taches les plus tenaces. 

Comment choisir le détergent qui convient à vos besoins ? 

On vous entend, il existe un très grand nombre de détergent ! Chez Clean Équipements, nous posons d’abord à nos clients cette question : est-ce un détergent pour un usage professionnel ou pour un usage domestique ? En effet, les produits détergents à usage professionnel possèdent un principe actif plus puissant que leurs homologues domestiques. Ils sont donc plus efficaces, mais doivent être maniés avec précaution… 

La seconde question à se poser est : quelle est la première fonction de ce détergent ? Si vous êtes un hôtel, vous aurez sûrement besoin d’un détergent pour nettoyeur haute vapeur désinfectant ou encore anticalcaire. Si vous êtes une industrie, votre choix se portera plutôt sur un abrasif ou un solvant selon votre domaine d’activité. 

Les détergents pour nettoyeur à haute pression peuvent être classés selon les catégories suivantes :

  • Les anticalcaires – vinaigre blanc
  • Les solvants - eau de javel
  • Les blanchisseurs et décolorants – bicarbonate de soude
  • Les désinfectants – savon, vinaigre
  • Les abrasifs - savon

À savoir, qu’il vous faut porter une grande attention à la nocivité du détergent que vous choisirez. En effet, les détergents restent des produits potentiellement nocifs. En plus d’utiliser ces produits, en respectant les consignes de sécurité indiquées, faites un choix conscient des risques. 

Si vous souhaitez vous prémunir d’un détergent non-toxique, sachez qu’il existe des produits bio, non polluants, et respectueux de l’environnement. Ceux-là conviennent particulièrement à des applications dans le domaine industriel, artisanal ou encore alimentaire.

Trouver le meilleur détergent pour votre nettoyeur haute pression est la clé d’un nettoyage parfaitement réussi ! 

  • Jeanne-Claire Le Guicher