Quelle autolaveuse pour nettoyer une terrasse ?
À la recherche de l’autolaveuse pour terrasse idéale ? L’autolaveuse permet le nettoyage en profondeur de tous types de revêtements extérieurs, des sols tendres comme le bois aux surfaces dures comme le carrelage. Découvrez aujourd’hui nos conseils pour bien choisir votre machine de nettoyage et sa brosse quel que soit le type de surface à décaper.
L'autolaveuse pour un nettoyage professionnel de haute qualité
L’autolaveuse pour terrasse en bois ou en sol dur permet un parfait entretien des espaces extérieurs. L'appareil assure un nettoyage plus efficace et rapide qu'un nettoyage manuel.
Pourquoi utiliser une autolaveuse pour le nettoyage de la terrasse ?
L’autolaveuse est un type de machine de nettoyage professionnelle complète assurant à la fois le nettoyage, le décapage et le séchage des sols. Si l’autolaveuse est idéale pour le lavage de surfaces extérieures, c’est qu’elle se veut multifonction et s’adapte à tout type de sol. L’autolaveuse permet également de nettoyer de grandes surfaces en peu de temps. L’espace extérieur peut alors être investi de nouveau rapidement.
Quelle autolaveuse pour nettoyer une terrasse ?
Différents types d’autolaveuses sont disponibles sur le marché. Pour choisir une autolaveuse ou tout type de machine de nettoyage professionnelle standard, c’est bien souvent la surface de travail qui va nous intéresser.
- Autolaveuse semi-tractée : indiquée pour les surfaces de moins de 500 m²
- L’autolaveuse autotractée : à utiliser pour les surfaces de moins de 2000 m²
- Autolaveuse autoportée : idéale pour le nettoyage des espaces supérieurs à 2000 m²
3 astuces pour bien nettoyer une terrasse
Facilitez le travail de nettoyage de votre autolaveuse pour terrasse en suivant ces quelques conseils simples mais efficaces pour des sols extérieurs resplendissants.
1. Préparer la terrasse en amont
Un nettoyage de terrasse réussi est un nettoyage bien préparé. Le mobilier doit être rangé ou positionné en hauteur afin de faciliter le passage de la machine.
Un pré-nettoyage peut aussi être effectué. Balayez par exemple feuilles et débris pour que les brosses puissent travailler sans encombre au sol. Cela vous permettra de réduire votre temps de nettoyage et faciliter le passage de la laveuse.
2. Bien choisir les accessoires de son autolaveuse pour terrasse
Disques, brosses ou rouleaux ? Choisissez vos accessoires de nettoyage avec soin afin d’obtenir le résultat visé. Le type de sol à nettoyer vous orientera sur le choix de l’accessoire à utiliser.
- Brosses rotatives : idéales pour le nettoyage des sols durs tels que le carrelage et les dalles en béton. Elles conviennent au nettoyage de grandes surfaces.
- Rouleaux : fonctionnent parfaitement pour le nettoyage de sols irréguliers et permettent un nettoyage en profondeur. Ils sont davantage adaptés à de petites surfaces.
- Disques : parfaits pour les types de sols lisses. Ils assurent un nettoyage, lustrage et polissage en profondeur.
3. Utiliser le bon produit détergent avec son autolaveuse pour terrasse
L’autolaveuse utilise l’action combinée des brosses mécaniques et de l’injection de détergent sous pression pour nettoyer en profondeur les surfaces les plus sales. Pour un résultat optimal du nettoyage de votre terrasse, choisissez donc avec soin votre produit d’entretien.
Le bois extérieur et notamment les essences les plus précieuses doivent être traitées avec soin. Choisissez alors une solution de nettoyage à la fois nettoyante mais aussi lustrante pour redonner de l’éclat à votre terrasse en bois.
La terrasse à nettoyer est proche de verdure ? Optez alors pour un nettoyant écologique de type savon noir afin de préserver les espaces verts des polluants chimiques lors de votre opération de nettoyage.
Des questions ? Besoin d’informations complémentaires pour choisir votre machine ? Notre service-conseil vous accompagne. Contactez-nous !
- Jeanne-Claire Le Guicher