Livraison gratuite à partir de 250€

Conseils pour choisir son entreprise de nettoyage : cinq critères à considérer

RSS
Conseils pour choisir son entreprise de nettoyage : cinq critères à considérer

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de nettoyage pour l’entretien de vos locaux et espaces professionnels, mais ne savez par où commencer pour faire un choix éclairé ? Voici quelques conseils pour choisir son entreprise de nettoyage et trouver votre expert du nettoyage pro sur mesure ! 

 

La situation géographique

Cela peut sembler évident, mais pour trouver l’entreprise de nettoyage idéale pour l’entretien de vos locaux professionnels, la proximité est un facteur clé. Collaborer avec une entreprise proche de vous garantira en effet un coût de déplacement moins élevé.

Par ailleurs, une entreprise située dans votre secteur sera plus facile à contacter. Vous pourrez donc rencontrer vos collaborateurs en direct plus rapidement, et être en confiance dès le départ. 

 

L’expertise et le professionnalisme 

Vos espaces professionnels sont essentiels pour le bon développement de votre activité, quelle qu’elle soit. Ainsi, des locaux propres et agréables jouent notamment un rôle clé pour le bien-être de vos collègues, de vos clients, et pour le vôtre ! 

Il est donc indispensable de préférer une entreprise de nettoyage professionnel qui connaît son sujet sur le bout des doigts et vous fournira un service irréprochable. Pour être certain(e) d’avoir affaire à une entreprise vraiment pro, accordez votre attention à certains aspects de son activité, comme par exemple : 

  • la qualification de ses équipes pour vous conseiller et vous accompagner
  • la qualité et la variété de son matériel 
  • le profil de ses clients (hôtels, restaurants, commerces, etc.) 

 

La réputation 

Toute entreprise d’entretien présentera forcément son activité sous une lumière favorable, et c’est bien normal, considérant l’offre vaste en matière de service de nettoyage professionnel

Cependant, une compagnie vraiment efficace et fiable se démarquera assurément par son “e-reputation”, c’est-à-dire, ce que l’on dit d’elle sur le net. Pour vous faire une idée de votre future entreprise de nettoyage et de sa qualité de service, sollicitez donc Google en saisissant son nom dans la barre de recherche. Faites ensuite attention aux avis, notes et commentaires laissés par ses clients en divers endroits du web. 

 

L’écoute et l’adaptabilité

L’étape de la prise de contact peut aussi peser dans la balance quand vous choisissez un expert en nettoyage professionnel. À ce stade, vous avez en effet l’opportunité de déterminer si l’entreprise est en mesure de répondre à vos attentes, en communiquant directement avec elle. 

Ainsi, durant vos échanges par email, par téléphone ou en personne, vérifiez que vous traitez bien avec une équipe capable de cerner vos besoins et d’y répondre. Posez vous les questions suivantes : 

  • Cette entreprise comprend-elle mes demandes ? 
  • A-t-elle déjà eu affaire à d’autres clients avec mon profil ? 
  • Sait-elle me conseiller et m’orienter vers les meilleurs choix pour le nettoyage de mes locaux pro ? 

Les moyens techniques 

Pour un travail de nettoyage des sols bien exécuté, il faut...du bon matériel ! Et nous ne vous parlons pas seulement de qualité. Bien entendu, votre professionnel de l’entretien doit employer des machines efficaces et en parfait état. Mais, pour opter pour la meilleure entreprise d’entretien, vérifiez aussi que cette dernière dispose d’un grand choix de matériel, adaptable à votre situation particulière. 

En effet, les différentes surfaces ont des besoins spécifiques en matière de récurage. L’utilisation de machines judicieusement sélectionnées est donc la clé de voûte d’un espace pro tout frais et tout beau. 

Ces conseils choisir votre entreprise de nettoyage en tête, vous n’avez plus qu’à effectuer quelques recherches et à prendre contact. Plusieurs institutions et entreprises de qualité ont en tout cas fait appel à l’expertise en matériel d’entretien de Clean Equipements, et ça, c’est assurément une sage décision !



Article précédent

  • Yves Donat